jeudi 13 janvier 2011

La-Mulana


— Souvenez-vous de Cave Story que je vous présentais comme un chef-d'œuvre du jeu rétro indépendant. Eh bien je vous propose aujourd'hui de découvrir un autre jeu du même genre, il s'agit de La-Mulana. Ce titre à l'allure savoureusement néorétro est sorti en 2005 sur les PC japonais et il s'inspire ouvertement de la vague des grands jeux sortis sur un autre ordinateur que je considère un peu comme le patriarche des consoles de jeux japonaises : le vénérable MSX.

— Pour la petite histoire, le titre de ce jeu est la lecture inversée du nom de Takumi Naramura (ならむら 匠), l'un des trois membres de Nigoro, le studio indépendant qui a conçu La-Mulana. Depuis 2010, les joueurs qui connaissent La-Mulana attendent sa sortie sur le service Wiiware où le jeu sera modernisé et distribué par Nicalis, l'éditeur déjà responsable du portage de Cave Story.

— Aux dernières nouvelles, la sortie du jeu aurait été repoussée après qu'une première version ait été présentée aux équipes de Nintendo chargées de décider quel titre est susceptible de figurer, ou pas, dans le catalogue des jeux Wiiware. Souhaitons que la prochaine présentation soit la bonne : ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire