dimanche 3 avril 2011

Insanely Twisted Shadow Planet


— Comme vous le savez certainement si vous parcourez ce blog depuis sa création, je suis très sensible à l'originalité dans l'univers du jeu vidéo. Mais voilà, depuis que les créateurs indépendants peuvent (thx god !) développer leurs propres concepts sur Internet et surtout les diffuser sur les plate-formes dématérialisées, les productions originales sont nombreuses et il devient difficile de passer en revue toutes ces nouvelles œuvres rafraîchissantes. Vous m'excuserez donc si je mentionne trop peu de ces jeux méritants et j'espère que vous ne vous contenterez pas des rares titres que j'évoque car, plus que jamais, les jeunes auteurs indépendants méritent votre soutien.

— Et en parlant d'œuvres originales, il me vient à l'esprit un Shoot Them Up très singulier qui se doit d'avoir sa place sur ce blog. Je fais ici allusion à cet OVNI très soigné qu'est Insanely Twisted Shadow Planet. Développé sous la direction artistique de Michel Gagné et produit par le studio Fuelcell Games depuis 2007, ce jeu très prometteur à l'ambiance si particulière est attendu dans le courant de cette année sur le Xbox Live Arcade. Espérons qu'il soit aussi proposé sur Steam, sur PSN et sur le service Wiiware, parce que l'exclusivité c'est le mal : ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire